BIENVENUE SUR   L'IMPROVISTE
 


 

Aux portes de la Bresse et du Chalonnais, Ouroux-Sur-Saône est une jolie petite ville bourguignonne de 2 900 habitants. Elle appartient au canton de Saint-Germain-Du-Plain et à l'arrondissement de Chalon-Sur-Saône. C'est une commune énergique, dynamique, agréable, pleine de charme. Sur place, vous trouverez restaurants, cafés, commences.
Les promenades dans le village permettent de découvrir la beauté de l'espace rural et le cadre de vie très pur. Les activités culturelles et sportives sont nombreuses et variées, de nouveaux espaces ont été aménagés pour ces pratiques. Les locations de velos vous feront découvrir la nature dominante et les bords de saône accessible.

La petite histoire de l'emblème d'Ouroux : Il existait sur les bords de la Saône environ 3000 ans avant JC un village préhistorique. Il était situé à quelque 400 m en aval du port actuel. Des fouilles subaquatiques ont permis de ramener bien des objets dont la fameuse roue, dite depuis, roue d’Ouroux datée de 800 ans avant JC. Les historiens, les préhistoriens ne savaient pas qu’une roue de ce type, roue à queue d’aronde (mortaise) ait pu exister à cette époque. (Source Wikipedia.com)

Créé avec Créer un site
Créer un site